Les agents chargés de l’entretien jouent un rôle important au bon fonctionnement du village . La manière dont ils appréhendent l’environnement local a forcément un impact sur la qualité de vie de la population.
Aussi, la nouvelle municipalité a particulièrement à coeur que QUINCY et ses hameaux soient propres et accueillants. Le budget alloué annuellement permet un fleurissement approprié qui va bien entendu évoluer compte tenu du changement climatique. Dès 2021, des plantes vivaces seront mises en place. L’entretien est moindre et elles sont moins gourmandes en eau.
Le fleurissement fait l’objet d’une réflexion avancée. N’est-il pas une vitrine pour nos visiteurs mais aussi un bien être et une qualité de vie pour tous les habitants ? N’avons nous pas été les précurseurs en matière du plan « zéro pesticide » ?
Dans cet esprit, nous organiserons si les conditions le permettent le concours des maisons fleuries et des jardins potagers. Ces passions sont le fruit d’un engagement quotidien et la juste récompense des heures consacrées aux diverses créations florales et potagères.